AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 III. GUIDE ~ mutual aid

Aller en bas 
AuteurMessage
Sihem Harvels
NO WOMAN, NO CRY, HERE LITTLE DARLIN'
avatar

☇Messages : 331
☇Inscription : 15/09/2011
☇Crédits : avatar: shattered ◊ sign: enamors
☇Pseudo : Everest.
☇Statut : Célibataire.

Everybody, bottoms up!
Poste: Standardiste
Adress: /
Relations trouble:

MessageSujet: III. GUIDE ~ mutual aid   Mar 25 Oct - 11:48


Guide
-------------------------------------------------------
please mutual aid


○ hello, new century (1963)

actualité. Poursuite de la guerre froide, opposant les Etats-Unis au bloc soviétique (l'URSS sera dissoute en 1991), sous la forme de tensions et d'attaques indirectes. Traité de Moscou ratifié par les Etats-Unis, qui interdit les essais d'armes nucléaires dans l'atmosphère et dans le milieu aquatique (les essais souterrains ne sont pas compris dans le traité). Mise en place du Téléphone Rouge le 30 août de cette même année, qui désigne donc une ligne de communication directe entre les Etats-Unis et l'URSS. Marche vers Washington avec le discours de Martin Luther King I have a dream le 28 août, visant à effacer la ségrégation raciale.
politique. Entrée au pouvoir de John Fitzgerald Kennedy le 20 janvier 1961, à l'âge de 43 ans (il est alors le plus jeune président élu). Il se fait apprécier de ses compatriotes en raison de son charisme, de son énergie et de sa fonction de chef durant la période de la Guerre Froide. Il est aussi célèbre pour son discours prononcé à Berlin, en compagnie de Willy Brandt et Konrad Adenauer Ich bin ein Berliner.
musique Début de la Beatlemania en Grande-Bretagne. Sortie du premier 45 tours des Rolling Stones en juin. Succès d'Elvis Presley (Devil in disguise), Frank Sinatra etc...
mode. Les femmes s'habillent avec des robes de couleur unie, ou alors avec des motifs particuliers, comme le pois. Les robes sont très souvent cintrées sur la taille et leur longueur varie du genou au dessus de la cheville. Mais elles portent également des chemisiers, sur lesquels elles ajustent une jupe taille haute. Leurs chaussures sont à talons, et généralement très simples. Les pin-up vont devenir les modèles de glamour pour toutes les femmes. Les uniformes de travail de la Seconde Guerre Mondiale laissent place aux jupes crayon et aux robes corolle qui s'accompagnent d'une paire de gants lors des soirées. Enfin, les cheveux sont coiffés grâce à un brushing qui relève les extrémités des cheveux, mais aussi grâce à un chignon laissant quelques mèches dépasser. Avec la venue des sixties (années 60), les femmes vont arborer des mini-jupes qu'aura créées Mary Quant. La mode masculine va commencer à se développer pendant cette époque et les hommes vont prendre pour modèle des acteurs connus tels que James Dean ou bien des chanteurs célèbres tels que Elvis Presley, qui propageront tous deux la mode du blue-jeans, qui se développera également dans les futures années.

○ hello, old chicago

localisation Chicago est situé dans l'Etat de l'Illinois, aux Etats-Unis. Elle se trouve sur la rive du lac Michigan, et est traversée par plusieurs rivières.
histoire A partir des années 50, les classes aisées et moyennes quittent la ville, au profit des banlieues. Grâce à l'assouplissement des lois sur l'immigration à partir de 1960, les afroaméricains, asiatiques et hispaniques s'installent dans les quartiers devenus ghettos. En 1963, des mouvements de protestations éclatent à cause de la ségrégation exercée par les écoles publiques de Chicago. Martin Luther King engage alors un mouvement de révolte, qu'il nomme le Chicago Freedom Movement. Cette époque est donc marquée par de très violentes révoltes contre la ségrégation raciale, en particulier envers les afroaméricains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratherthanmoney.forumgratuit.org
Ginger Chaplain
DEARBOYMark my heart, throw away the key, fill my love with ecstasy.
avatar

☇Messages : 407
☇Inscription : 28/09/2011
☇Crédits : Ⓒ gingercat. (avatar) ◮ lyrics from judy bridgewater Ⓒ icons from welt-herrschaft and vanidades (lj)
☇Pseudo : Calvaries, Rusty.
☇Statut : Bientôt fiancée.

Everybody, bottoms up!
Poste: Assistante.
Adress: #697, Little Italy.
Relations trouble:

MessageSujet: Re: III. GUIDE ~ mutual aid   Mar 25 Oct - 16:52

○ My 60's Chicago













_________________

Mark my heart, throw away the key
Fill my love, with ecstasy
Bind my heart, with your warm embrace
And tell me no one, will ever take my place

JUDY BRIDGEWATER ~ never let me go.
icons @ welt-herrschaft and vanidades
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
III. GUIDE ~ mutual aid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'installation en profession libérale : 2010
» guide relation client fournisseur
» Guide pratique du créateur (Edition 2011)
» Le guide du conflit employé-employeur
» Guide d'évaluation - Instructions fixant les modalités d'évaluation de l'épreuve pratique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHICAGOES :: The Beginning :: manuscript-
Sauter vers: